Le prix du Dr et de Mme Henri Labbé, de l'Académie des Sciences, décerné à Bruno Hudry / iBV

Distinction Biologie

L'Académie des sciences remet chaque année près de quatre-vingt prix couvrant l'ensemble des domaines scientifiques, aussi bien fondamentaux qu'appliqués. Cette année, onze prix récompensent des biologistes CNRS ou rattachés à ses unités mixtes de recherche (UMR).

Félicitations à Bruno Hudry, chargé de recherche CNRS à l'institut de Biologie Valrose - iBV (CNRS-Inserm-Université Côte d'Azur) qui se voit décerner le prix du Dr et de Mme Henri Labbé.

Après des études à l’École Normale Supérieure de Lyon, Bruno Hudry a réalisé sa thèse à l’Institut de Biologie du Développement de Marseille. Lors de son séjour post-doctoral à Londres, Bruno Hudry a mis en évidence un nouveau rôle des chromosomes sexuels dans les tissus adultes, notamment les cellules souches intestinales. Recruté au CNRS en 2018 et lauréat des programmes ATIP-Avenir et ERC Starting, il a depuis poursuivi son travail sur les chromosomes sexuels et, de manière plus générale, sur les mécanismes moléculaires à l’origine de différences entre les sexes.

L'Académie lui rend hommage à l'occasion de la cérémonie de remise des prix sous la Coupole de l'Institut de France, le 22 novembre 2022.

Bruno Hudry

Contact

Bruno Hudry
Chargé de recherche CNRS à l'institut de Biologie Valrose - iBV