Carte d'identité

Le CNRS assure une présence conséquente en Côte d'Azur et couvre un large spectre de disciplines : biologie, chimie, sciences humaines et sociales, environnement, ingénierie et systèmes, physique, sciences de l’univers, mathématiques, informatique, en lien étroit avec ses partenaires académiques.

31 millions d’euros de budget
28 unités de recherche et de service
832 agents CNRS

dont 20 marins

La déléguée régionale

Laurent Barbieri est délégué régional par intérim du CNRS Côte d'Azur depuis le 6 novembre 2023.

Missions du délégué régional

Le délégué est le représentant du CNRS en région. Il est responsable des services d’accompagnement de la recherche, ainsi que des relations partenariales.
Il travaille en étroite collaboration avec le directeur scientifique référent,
Stéphane Blanc (DSR) et l'adjointe au DSR Sonia Paty.

Missions de la délégation

La délégation assure des missions de gestion, d’appui aux laboratoires, de représentation de l’établissement, d’animation et de coordination de la communauté scientifique.

Une mission de gestion

La délégation met en œuvre tous les actes administratifs accompagnant la vie des laboratoires (gestion des personnels, gestion budgétaire et financière, formalisation des contrats de collaboration ou de prestation, etc…).

Une mission d’appui

La délégation impulse et coordonne toutes les actions assurant aux laboratoires l’appui dont ils peuvent avoir besoin (recherche de partenariats, valorisation, conseil en gestion des ressources humaines et en organisation, information scientifique et technique, formation permanente, action sociale, soutien logistique, prévention et sécurité,etc…).

Une mission de représentation

La délégation représente le CNRS au sein des diverses instances locales impliquées dans la recherche et l’enseignement supérieur.

Une mission d’animation et de coordination de la communauté scientifique

La délégation accompagne les projets scientifiques locaux et favorise les synergies enseignement-recherche-innovation.