La délégation

Actualité complète

22/05/2013 Un nouveau président pour le Pôle d'Enseignement et de Recherche de Sophia-Antipolis Nice (Persan)

Farrokh Vakili, astronome et directeur de l’Observatoire de la Côte d’Azur, a été élu à l’unanimité,le jeudi 2 mai 2013, président du Pôle d’Enseignement et de Recherche de Sophia-Antipolis Nice (Persan) lors d’une assemblée générale de l’association. Frédérique Vidal, présidente de l’Université de Nice Sophia-Antipolis, et Pierre Dauchez, délégué régional du CNRS, ont également été élus vice présidents.

Farrokh Vakili, élu pour 2 ans, entend développer des démarches communes plus fortes entre les membres de cette association de l’Est de la région Paca. Des actions de Recherche et de formation inter-établissements s’appuyant sur les secteurs d’excellence du Pôle seront mises en place. Par ailleurs, les membres de Persan souhaitent engager des actions pour renforcer l’accompagnement du tissu économique et indutriel local, particulièrement auprès des PME-PMI. Dans les faits, ces démarches devraient se traduire par le développement de fi lières dans les secteurs les plus innovants comme les technologies numériques, mais également l’énergie ou l’environnement.

L’association loi 1901 Persan regroupe : l’Université de Nice-Sophia-Antipolis, l’Observatoire de la Côte d’Azur, L’école des Mines ParisTech, l’Inra, l’Inria, le centre scientifique et technique du bâtiment, Eurecom, l’Inserm, l’Observatoire océanologique de Villefrance-sur-Mer, Skema Business School. La caractéristique de ce pôle est de regrouper autour d’une université plutidisciplinaire, les principaux EPST nationaux implantés localement, plusieurs grandes écoles et deux Observatoires.

www.persan.asso.fr

Marc Fulconis, Responsable communication OCA