La délégation

Actualité complète

15/02/2013 L'ICN co-organise la 23ème journée de Chimie de la Société Chimique de France

La 23ème journée de Chimie de la Société Chimique de France organisée par la SCF-PACA et l’Institut de Chimie de Nice (UMR UNS/CNRS) se tiendra à Nice le 11 avril 2013. Programme prévisionnel

Il s'agit d'un événement annuel réunissant principalement des chimistes de la région PACA. Il est organisé par le bureau PACA de la SCF alternativement au sein des Universités de Nice, Marseille, Avignon, Toulon, et couplé une année sur deux avec les Journées Franco-Italiennes de Chimie. A cette occasion, les chimistes académiques de la région se retrouvent pour une journée d'échanges et de discussions scientifiques. Une affluence d’une centaine de personnes, étudiants, chercheurs et enseignants-chercheurs, et industriels sera accueillie sur le site de Valrose dans l’amphithéâtre du grand château.

Les derniers résultats de recherche des laboratoires de chimie de la région seront présentés sous forme de communications par affiches et de communications orales. Plusieurs conférences seront également données par de grands noms de la chimie régionale et nationale.

Lors de cette journée seront remis les Prix du Doctorant SCF-PACA / Prix CDP Innovation 2013 et Grand Prix de la SCF-PACA 2013.

Journée organisée avec le soutien de : UNS, CNRS, CG06, Région PACA, Perkin-Elmer, Sigma-Aldrich.

 

Plus d'informations