La délégation

Actualité complète

04/06/2012 Conférence de Jules Hoffmann, prix Nobel de Médecine et Médaille d'Or du CNRS 2011 à l'occasion de l'inauguration du nouvel Institut de Biologie Valrose

A l'occasion de l'inauguration du nouvel Institut de Biologie Valrose(iBV), unité mixte UNS/CNRS/Inserm, qui a eu lieu le vendredi 1er juin 2012, Jules Hoffmann, Directeur de recherche CNRS et prix Nobel 2011 de physiologie et médecine et Médaille d’Or du CNRS 2011 a donné une conférence exceptionnelle intitulée « L’immunité Innée : de la Drosophile à l’Homme ».

L'institut de Biologie Valrose en quelques mots...

Depuis le 1er janvier 2012, un nouveau laboratoire de recherche, l’institut de Biologie Valrose (iBV), a vu le jour à Nice. Il est le fruit d’un partenariat entre l'Université Nice Sophia Antipolis, le CNRS, l’Inserm et le Centre Anti-Cancéreux A. Lacassagne.

L’iBV regroupe 240 personnes réparties dans 20 équipes de recherche et situées sur les campus universitaires Valrose et Pasteur de Nice. Il est dirigé par Stéphane Noselli, Directeur de recherche CNRS.

Cette conférence, réalisée par l'équipe TICE de l'Université de Nice Sophia Antipolis, est désormais accessible ci-dessous ou à cette adresse.

 

 

Article Nice Matin - Reportage France 3 (à 10 min après le début)