La délégation

Actualité complète

04/04/2012 A la rencontre de l'équipage de TARA Océans au parc Phoenix à Nice

Le Centre de Découverte du Monde Marin vous propose de rencontrer l'équipage de TARA Océans vendredi 20 avril à 20h00 au parc Phoenix à Nice. Venez à la rencontre des scientifiques qui ont participé à cette fabuleuse expédition afin d'en savoir plus sur le réchauffement climatique.



TARA est une goélette ayant appartenu à J-Louis Etienne puis à Peter Blake et enfin à Etienne Bourgeois qui a servi à l'exploration et à la défense de l'environnement. Depuis 2009, dans le cadre de l'expédition TARA Océans, TARA parcours les mers et les océans depuis trois ans afin d'étudier le rôle du plancton et son impact dans le réchauffement climatique, le bateau est revenu le 31 mars.



M. Stemmann (Chercheur et maître de conférence à l'Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer) et M. Sardet ( Biologiste et responsable de l'équipe BioMar du laboratoire de biologie du développement à Villefranche-sur-Mer) membres de l'équipage scientifique, vous présenteront leurs travaux de recherches à bord de TARA avec des projections de vidéos.



Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Sans réservation.



Parking extérieur du parc gratuit (entrée au niveau de la barrière sur la rue Cassin). (cf. le plan d’accès)



Parc Phoenix

405, Promenade des Anglais 06200 Nice





Renseignements :



Centre de Découverte du Monde Marin

Base de l’Aigle Nautique

50 Bd Franck Pilatte – 06300 NICE

Tel : 04.93.55.33.33 / Fax : 04.93.55.44.44

www.cdmm.fr