La délégation

Actualité complète

30/09/2011 Deux expositions "Abécédaire de la Chimie" et "Chimie 2.0" à la Bibliothèque Universitaire de Valrose

Dans le cadre de l'Année Internationale de la Chimie, la Délégation Régionale du CNRS et l'Université de Nice Sophia Antipolis présentent deux expositions intitulées "l'Abécédaire de la Chimie" et "Chimie 2.0" du 15 juillet au 30 novembre 2011 à la Bibliothèque universitaire sciences de Valrose - Université de Nice Sophia Antipolis.

- Evoquer l’essentiel des grandes notions abordées par la chimie en 26 mots, de A à Z, tel est le défi de cet abécédaire, au langage clair et accessible à tous. De quinine à réaction, de carbone à oxydation, d’adrénaline à nanotechnologies, chaque mot est prétexte à une découverte ludique mais rigoureuse de la chimie et d'autre part l’apport de la chimie dans la vie quotidienne mais aussi dans la nature. 

- Maîtriser l'énergie, respecter l'environnement, améliorer la santé, préserver le patrimoine : c'est autour de ces quatre grands thèmes que le CNRS a lancé Chimie 2.0.

 

John Pusceddu, Responsable Communication CNRS - Sylvain Antoniotti, Chargé de recherche, Université de Nice Sophia Antipolis