La délégation

Actualité complète

10/12/2010 Gilles MAIGNANT, Chargé de Recherche au CNRS au sein du laboratoire ESPACE rejoint le groupe d'experts de la Réserve Civile et Citoyenne de la Ville de Nice

Gilles MAIGNANT, Chargé de Recherche au CNRS, Géographe au sein du laboratoire ESPACE (UNS) a rejoint le groupe d’experts de la Réserve Civile et Citoyenne de la Ville de Nice.Cette structure, voulue et mise en place par le Maire de Nice, M. Christian Estrosi, regroupera à terme une centaine de réservistes répartis en deux groupes (20 experts et 80 opérationnels). Les experts participeront à des opérations de sensibilisation aux risques majeurs dans les classes de CM1 des écoles primaires de la commune.

L’objectif est d’expliquer aux enfants la notion de risque, les bonnes attitudes à adopter en cas de crise dans une région fortement soumise aux risques naturels (inondations, mouvements de terrain, éboulements, etc.). A terme, le public visé sera élargi aux comités de quartiers, aux syndics… Pour Gilles Maignant, cela fait partie des missions du chercheur, de s’investir à destination de la société civile.