La délégation

Actualité complète

16/11/2010 Exposition d'art contemporain "Recyclage et Cybertrash" à Sophia Antipolis dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, une exposition d'art contemporain "Recyclage et Cybertrash" de Rémy Tassou sera présentée au Restaurant Inter-Entreprises (France Télécom) du 22 au 10 décembre 2010. Tassou est un artiste contemporain dont la spécialité est le Le Cybertrash.

Le cybertrash, c'est le rebut de la cybernétique. Dans cette approche, du 22 au 10 décembre, nous vous proposerons aussi de récupérer vos petits appareils électroniques obsolètes et/ou cassés.

Organiser une collecte de petit matériel électronique et électrique est une façon de nous sensibiliser à ces déchets difficilement recyclables, qui posent problème à notre environnement.

A partir de petits appareils tels que calculettes, appareils photo, réveils, téléphones portables, Tassou récupère, dépiaute, nettoie, classe méthodiquement par couleurs et par formes puis assemble ces micro-pièces électroniques en d'étranges Totems aux structures puissantes ou encore en tableaux inter-galactiques.

C'est ainsi que dans une démarche d'environnement durable, il nous propose une réflexion sur l'Homme et son environnement technologique, l'Homme et sa consommation.

Nous découvrons alors un monde parallèle et décalé où l'agencement de ces pièces électroniques nous font revisiter les entrailles de nos machines, laissant place à la féérie des couleurs. Leur fonctionnalité s'efface au profit de l'esthétique.

Ainsi, ces composants obsolètes démarrent une nouvelle vie à travers des sculptures murales mystérieuses.

D'autres pièces sont présentées à l'IPMC, un vernissage privé aura lieu le 26 Novembre à 16h30. Les personnes intéressées devront être munies d'une invitation.

Informations : Catherine Chevance, IPMC, Tel. : 04-93-95-77-64