La délégation

Actualité complète

08/07/2010 Un chercheur du CEMEF à nouveau primé pour la meilleure thèse européenne en méthodes numériques pour la mécanique et les sciences de l'ingénieur

Après avoir reçu le prix de thèse de la SMAI-GAMNI 2010, prix français de la meilleure thèse en méthodes numériques pour la mécanique et les sciences de l'ingénieur, Elie Hachem a reçu le 15 juin 2010 à Lisbonne, le prix ECCOMAS 2010 de la meilleure thèse (European Community on Computational Methods in Appled Sciences), prix européen de référence dans le domaine de la modélisation numérique. Le travail de thèse d’Elie Hachem a été mis à l’honneur pour sa capacité à apporter des solutions innovantes à la question environnementale de la réduction des émissions de CO² dans le milieu industriel.

 

  Sa thèse intitulée : "Méthode d'éléments finis stabilisée pour la résolution de transferts thermiques et d'écoulements turbulents dans les fours industriels" et codirigée par Thierry Coupez et Elisabeth Massoni a été soutenue le 4 septembre 2009,  est mise à l’honneur pour sa capacité à apporter des solutions innovantes à la question environnementale de la réduction des émissions de CO² dans le milieu industriel.

 

La délégation régionale du CNRS a réalisé, dans le cadre d'un projet de Portrait sur les "Métiers de la science", le portrait de Elie Hachem qui est paru dans le CNRS Hebdo Côte d'Azur n° 359 et n°391.

 

Contact scientifique : Elie Hachem, tel. : 04-93-95-74-58 - Contact presse CEMEF :  Florence Morcamp, Correspondante communication CEMEF, Tel. :04 93 95 75 82