La délégation

Actualité complète

23/04/2010 Visite de Luc Chatel et de Andréï Foursenko dans les unités de recherche du CNRS à Sophia-Antipolis

Le Ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, Luc Chatel et Andréï Foursenko, Ministre de l’Education et de la Science de la Fédération de Russie, ont visité jeudi 25 mars la technopole de Sophia-Antipolis. Ils ont été reçus sur le campus CNRS par Marie-Florence GRENIER LOUSTALOT et ses homologues des laboratoires sophipolitains et institutions de la région.

Toutes les photos
de la visite.

Ils ont été accueillis à la Délégation Côte d'Azur du C.N.R.S par Marie-Florence Grenier-Loustalot, déléguée régionale du CNRS qui leur a présenté le CNRS, les unités mixtes de recherche « GEOAZUR » et « LEAT » (Laboratoire d'Electronique, Antennes et Télécommunications). Ils ont également assisté à la démonstration d’un sismomètre tel qu’utilisé dans les établissements scolaires dans le cadre du projet éducatif «Sismos à l’école» et de manipulations en présence des industriels Insicht sip et Senseor.

 

© John Pusceddu, CNRS

Le Sénateur honoraire Pierre Laffitte, Président de la Fondation Sophia Antipolis leur a également présenté ce gigantesque parc scientifique, dont il est à l’origine de la création en 1968.

Ces déplacements se sont déroulés en présence de Christian Nique, recteur de l’académie de Nice et Chancelier des Universités, de René Blanchet, de l’académie des sciences, chargé de mettre en place le comité de développement stratégique et scientifique du Campus Sophia-STIC, de Francis Lamy, préfet des Alpes-Maritimes, Jean Leonetti, député-maire d'Antibes et Président de la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis (CASA), Marc Daunis-sénateur maire de Valbonne Sophia Antipolis, Georges Roux Vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Pierre Coullet, premier vice-président de l'Université de Nice-Sophia Antipolis et de nombreuses personnalités de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’académie de Nice.