La délégation

Actualité complète

15/04/2009 European Satellite Navigation Competition 2009

Pour la 6ème année consécutive, Nice-Sophia Antipolis sera cette année encore la porte d’entrée unique pour les projets France de cette compétition qui vise à favoriser l’émergence d’idées nouvelles dans le domaine des applications de la navigation par satellite.

Le concours récompense chaque année les idées les plus innovantes dans le domaine des applications satellitaires et offre aux participants et aux lauréats :

• Des prix régionaux, au niveau européen ou l’un des 6 prix spéciaux sponsorisés par des industriels ou des institutions européennes tels que NAVTEQ, T-SYSTEMS, ESA, DLR ou encore GSA

• Un accès aux réseaux industriels, académiques et financiers européens et internationaux

• Un accompagnement à la création d’entreprise et au développement de projets

Depuis son lancement en 2004 cette initiative a connu une réelle montée en puissance. Le nombre de régions partenaires est passé de 3 à 13, le nombre de participants de 84 à 258, et ce sont à présent plus de 100 experts (au lieu de 17 au départ) qui sont chargés d'évaluer les idées.

Ce concours européen a pris en 2008 une dimension internationale, avec l'arrivée de Taïwan et de Queensland (Australie) rejoignant 11 régions d’Europe: Nice - Sophia Antipolis pour la France, Bavière, Hesse, Basse Saxe, Bade-Wurtemberg et Rhénanie du Nord - Westphalie pour l'Allemagne, Prague (République tchèque), Madrid (Espagne), Sud de la Hollande, Royaume-Uni, Irlande et Lombardie(Italie).

En 2009, notre ambition est de donner encore plus de visibilité nationale à la participation de notre territoire en diffusant l’information sur cette compétition de la manière la plus large possible de manière à faire émerger le plus grand nombre d’idées pouvant participer à ce concours international.

Si vous êtes :

• Un porteur de projet (étudiant, chercheur….)

• Une Entreprise innovante

• Un capital-Risqueur ou un business angel

• Impliqué dans la filière géo-localisation et dans les applications satellitaires

Venez découvrir comment participer aux GALILEO MASTERS 2009

Inscrivez vous aux journées d’information du CHALLENGE France !

Le 4 mai 2009 à la Réunion de lancement à la Fondation Sophia antipolis

Le 3 juin 2009 à la journée nationale d’Information à L’Academie des Sciences de L’institut de France à Paris

Contact : Farouk Rais