La délégation

Actualité complète

27/11/2008 Le Stand sur les recherches aux pôles "attire" à la Fête de la science 2008

Avec la présence et les témoignages de chercheurs et d'ingénieurs des laboratoires FIZEAU, CEPAM et du LOV, qui ont participé à plusieurs expéditions en Artique et Antartique, le stand sur les recherches aux pôles, proposé par la Délégation régionale du CNRS a connu lui aussi, comme le reste du village, un vrai succès d'affluence. En effet, près de 2000 personnes sont passées le visiter lors de la Fête de la science 2008 qui se déroulait du 19 au 23 novembre sur le campus universitaire de Valrose.

Retrouver toutes les photos du Stand sur les recherches aux pôles, de la Fête de la science à Valrose ainsi que les informations sur l'itinérance de l'exposition "Le CNRS aux pôles"

Le campus, lui, a accueilli près de 12 000 personnes cette année durant les 5 jours de la Fête de la science. Une belle réussite liée notamment à la diversité des sciences présentées, à la collaboration des partenaires de l'IRH qui gérait le Village ainsi qu'à l'attractivité même des différents stands.

Cette année, la Délégation Côte d'Azur du CNRS, dans le cadre de l’Année polaire internationale, avait choisi de présenter et de mettre en avant les recherches effectuées par le CNRS et ces partenaires aux pôles.

Après un passage à la Fondation de Sophia Antipolis puis à l'Ecole primaire J. Calderoni de Villefranche sur Mer, l'exposition itinérante intitulée "Le CNRS aux pôles" a été exposée sur le stand des Recherches aux pôles en complément d'une série de conférences et de troix expositions photographiques réalisées grâce aux clichés faits par nos scientifiques.

 

Cette opération n'aurait pas pu se tenir sans l'aide et la coopération de tous. Un grand merci donc à Michel Berlinguer, Richard Guigou et Olivier Rainart du Service logistique de la Délégation Côte d’Azur du CNRS, Stéphane Bernier, de la Délégation Côte d’Azur du CNRS, à Auréade Henry et Sylvie Beyries, chercheures du CEPAM, à Cyrille Baudouin, Djamel Mekarnia, Farrokh VAKILI, Jean Vernin, Hervé Trinquet, Eric Fossat, François-Xavier Schmider, François Jeanneaux, Eric Aristidi, chercheurs et ingénieurs de FIZEAU, à Margaux Noyon, Patrick Mayzaud, et Jean-Philippe Labat, chercheurs du LOV, ainsi qu’à nos collègues de l’Université de Nice Sophia Antipolis et plus particulièrement à Jean-Luc Beaumont de l’IRH.

Contact : John Pusceddu, Communication Délégation Côte d'Azur du CNRS

John Pusceddu