La délégation

Actualité complète

05/05/2008 La Fondation Sophia Antipolis lance un cycle de conférences intitulé "La Science à Sophia"

LA SCIENCE A SOPHIA



Avec la participation des membres de L’ACADEMIE DES SCIENCES et L’ ACADEMIE DES TECHNOLOGIES





La Fondation Sophia Antipolis poursuivant ses activités d’animation scientifique lance un nouveau cycle de conférences. Ouvertes à tous, elles sont organisées dans une volonté de permettre aux actifs de la technopole de comprendre et de maîtriser les évolutions actuelles de la science et aussi de susciter auprès du jeune public des vocations pour la recherche et la culture scientifique.



La Fondation Sophia Antipolis a fait appel aux membres de l’Académie des Sciences et de l’Académie des Technologies qui ont accepté l'invitation. Les spécialistes les plus prestigieux traiteront des thèmes suivants :



« La Vie et la Mort des Dinosaures » par Philippe Taquet, Professeur au Muséum d’histoire naturelle - Membre de l' Académie des Sciences.



« La Vision artificielle, les grands relevés astronomiques» par Albert Bijaouï, Astronome à l’Observatoire de la Côte d’Azur - Membre de l' Académie des Sciences.



« Comment un océan naît il ? L’atlantique Nord et l’Islande », par Jacques Angelier, professeur à l’ Université Pierre et Marie Curie - Géosciences Azur - Observatoire océanologique de Villefranche sur mer - Membre de l' Académie des Sciences.



« Environnement, Energies », par Pierre Castillon, Président Fondateur de l’Académie des Technologies.



« Changements climatiques et démographie : Quels impacts sur les besoins en eau, en terre et en biodiversité ? » par Ghislain de Marsily du Laboratoire de géologie appliquée Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie et à l’ Ecole nationale supérieure des Mines de Paris - Membre de l' Académie des Sciences.



« Stéroïdes et système nerveux », par Etienne Emile Beaulieu, Docteur en science et Professeur honoraire au Collège de France - Membre de l' Académie des Sciences.



« Ecosystèmes et événements climatiques extrêmes », par Henri Descamps, Directeur de recherche émérite au CNRS - Ecolab laboratoire d ‘écologie fonctionnelles - Membre de l' Académie des Sciences.



Il est prévu une conférence par mois.



Contact : Annie OVIGNY

Département Culture et Communication

Fondation Sophia Antipolis

Place Sophie Laffitte - BP 217 -

06904 - Sophia Antipolis cedex



http://www.sophia-antipolis.org

Tel 33 4 93 65 28 14

Fax 33 4 92 96 00 87