Un nouveau binôme à la direction du 3IA Côte d’Azur

Distinction Intelligence Artificielle

Félicitations à Diana Sebbar, ingénieure de recherche UniCA et Serena Villata, directrice de recherche CNRS, responsable de l'équipe de recherche MARIANNE du Centre Inria d'Université Côte d'Azur, qui sont les nouvelles directrices du Interdisciplinary Institute for Artificial Intelligence Côte d'Azur - 3IA Côte d'Azur

Créé en 2019 et labellisé IA-cluster en 2024, le 3IA Côte d’Azur est un pôle d’excellence en recherche et formation en intelligence artificielle piloté par Université Côte d’Azur. Il réunit les grands acteurs académiques, scientifiques et économiques de la région pour développer un écosystème innovant et influent en IA à portée nationale et internationale.

Diana Sebbar devient directrice de l’institut, succédant ainsi à Charles Bouveyron. Serena Villata devient directrice scientifique de l’institut, succédant ainsi à Nicholas Ayache.
Suite à l’obtention de la labellisation IA Cluster, la complémentarité de ce binôme vient renforcer la cohérence entre pilotage stratégique, ancrage territorial et excellence scientifique.
Ensemble, les deux femmes entendent assurer la continuité des actions engagées, accroître la dynamique et la visibilité de l’institut et assurer sa pérennité au service du site Université Côte d’Azur et de l’écosystème IA de la Côte d’Azur.

Lire l'actualité Université Côte d'Azur

Contact

Serena Villata
Chercheuse CNRS à i3S