L'exposition CNRS "L’océan si fort et si fragile" a pris ses quartiers d'été sur la Promenade des Anglais à Nice

Sciences pour tous Biologie Ecologie & Environnement Mathématiques Physique Sciences humaines & sociales Terre & Univers

L'exposition CNRS "L’océan si fort et si fragile" a pris ses quartiers d'été à Nice depuis hier, et sera visible jusqu'au 28 août sur la Promenade des Anglais, en face du Centre Universitaire Méditerranéen. 

 

21 panneaux nous rappellent à quel point l’océan a besoin de toutes les sciences. Cet immense inconnu, fragile et menacé, est abîmé par nos activités, en mer comme sur terre. Mystérieux et tumultueux, il nous nourrit, nous fait respirer et régule notre climat.

Pour mieux le comprendre et le préserver, les scientifiques du CNRS, notamment de la Division Technique de l'INSU, du Laboratoire de Biologie du Développement de Villefranche sur Mer - LBDV et du Laboratoire d'Océanographie de Villefranche - LOV  (CNRS- Sorbonne Université) explorent chaque facette de l’océan, des abysses aux courants, des vents de surface aux interactions avec les sociétés humaines.

En croisant leurs savoirs, ces experts - biologistes, physiciens, mathématiciens, cartographes, climatologues, économistes - décryptent ce monde bleu, clé de l’équilibre de notre planète.
 

Pour tout savoir sur cette exposition