La délégation

Soutien Technique et Logistique

Le service a deux types de missions :

Missions d'intérêt général

Les missions d'intérêt général de ce service se situent dans le cadre du rôle de la Délégation de la Côte d'Azur du CNRS.

Les affaires immobilières :

La mission du service est la maîtrise d'ouvrage pour la réalisation des projets de construction ou d'aménagement des bâtiments (choix des architectes et des entreprises, procédures d'appels d'offres, suivi technique et financier...)

L'entretien du patrimoine immobilier du CNRS :

Ce service assure tous les travaux d'entretien des immeubles pour leur maintien en bon état et pour leur mise en conformité réglementaire (demande de moyens, priorités, maîtrise d'oeuvre et d'ouvrage...)

Missions de service aux laboratoires

Les missions de services aux laboratoires sont organisées essentiellement à partir des besoins du campus du Groupe de Laboratoires de Sophia-Antipolis.

La gestion des infrastructures communes du campus :

Cette mission s'apparente au rôle de "syndic de copropriété" et consiste d'une part à garantir aux laboratoires l'alimentation en continu de l'eau, de l'électricité, du téléphone, du chauffage, de la climatisation, du nettoyage, du gardiennage..., et d'autre part à répartir les charges suivant les consommations ou les surfaces occupées.

La mise à la disposition des laboratoires de services communs :

Les services techniques sont accessibles aux laboratoires de la Délégation en particulier pour les interventions d'urgence en électricité, plomberie, téléphonie etc... moyennant une participation au fonctionnement de ces services en autofinancement. Parallèlement à ces missions, le service de soutien logistique est également à la disposition des laboratoires pour des études, conseils ou assistances dans l'ensemble de ses domaines de compétences.


Consultez l'organigramme du service