La délégation

Système d'Information

Le Service des Systèmes d'Information assure le développement, la maintenance, le déploiement des produits informatiques internes ou externes au CNRS, et de tout type d’outil permettant de traiter ou de diffuser l'information.                                         
Les missions du service sont orientées autour de 3 axes :

Mission nationale

Cette mission nationale consiste notamment à assurer l'intégrité des données et la maintenance des logiciels nationaux.

Mission régionale

Cette mission régionale consiste non seulement à déployer des produits informatiques de gestion mais aussi à apporter des conseils techniques et à être un relais technologique :

  • Apporter une assistance technique (notamment sur les produits X-LAB et LABINTEL) et matérielle ;
  • Assurer des formations ;
  • Conseiller ;
  • Diffuser l'information par l'intermédiaire d'un réseau de correspondants ;
  • Participer à l'élaboration de projets.

Mission locale

Cette mission locale consiste essentiellement à :

  • Mettre en oeuvre la politique informatique du CNRS ;
  • Assurer le bon fonctionnement et le suivi des outils nationaux : BFC et SIRHus ;
  • Gèrer le parc informatique des services ;
  • Superviser le réseau de communication.


Consultez l'organigramme du service