La délégation

Ressources Humaines

Présentation du Service

Le Service Ressources Humaines a pour principale mission la mise en oeuvre de la politique nationale des ressources humaines du CNRS en matière de gestion administrative du personnel et gestion des ressources humaines.

Il se décline dans une politique régionale au service des agents et des laboratoires.

Ses domaines de compétences sont :

  • La gestion administrative de l'ensemble des personnels tant contractuels que permanents (recrutement, paie, congés divers, positions administratives, promotions, mobilités, départs);
  • La gestion des ressources humaines : Assister et conseiller les directeurs de laboratoire en matière de carrière et de recrutement des personnels. Prendre en charge localement les grandes opérations nationales (mobilité, promotions, recrutements, concours);
  • La formation permanente : Accompagner la réflexion stratégique des laboratoires sur les compétences qui leur sont nécessaires et sur les évolutions professionelles des agents. Concevoir et mettre en place les formations appropriées. Mettre en oeuvre le plan de formation national.
  • L'action sociale : Accompagner sur un plan social et d'une manière personalisée des agents confrontés à des difficultés particulières (mobilité, santé, situation familiale, situation financière...), gérer la restauration sociale et la médecine de prévention. Ce travail se fait en étroite collaboration avec l'assistante sociale, les médecins, et le service d'hygiène et de sécurité.



Consultez l'organigramme du service



Pour connaitre votre interlocuteur au sein du Service Ressources Humaines

Cliquer ici