Guide pour les agents du CNRS

Action sociale

L'objectif de l'action sociale est d'offrir un accompagnement aux agents du CNRS qui facilite leurs conditions de vie et de travail.

La politique sociale proposée par le CNRS touche aussi bien la vie privée que la vie professionnelle. Elle propose différentes mesures de solidarité concernant notamment votre mobilité en provenance d'une autre région, votre logement, la garde de vos enfants, votre restauration, des difficultés financières ou bien encore des soucis liés à une situation sociale ou familiale difficile.

Elle exerce aussi un rôle important au niveau de la surveillance médicale et de l'intégration des personnes handicapées.

La recherche du bien-être des agents et de leurs familles, l'accès aux vacances, à la culture, aux sports et aux loisirs,... est aussi une préoccupation du CNRS qui, à cet effet, apporte un soutien financier au CAES (Comité d'action et d'entraide sociale du CNRS).

Les différentes rubriques concernant le chapitre Action Sociale (lesquelles sont aussi accessibles directement depuis le bandeau de gauche) sont les suivantes :